Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mille pommes d'or d'Atalanta
Derniers commentaires
2 avril 2010

Crème pour le corps au millepertuis

Oui, je sais, le printemps débute à peine et je vous donne déjà une recette de crème particulièrement adaptée au retour de contrées ensoleillées .  Mais certaines sont peut-être parties au soleil pour les vacances d'hiver, pendant que d'autres pourront garder la recette pour l'été . J’ai tenté quelques variantes dans la recette de base de crème après-soleil pour le corps que j'avais testée l'automne dernier. Et voici le résultat. 

Phase acqueuse (80%) 

Eau de source 50%

Eau de rose 20% 

Gel d’aloe vera 8%

Glycérine végétale 2% 

Phase huileuse (20%) 

Cire émulsifiante (aromazone N°1) 8%

Macérat de millepertuis 12% 

En plus du mélange conservateur vitamine E, EPP, j’ai rajouté quelques gouttes d’HE de lemongrass et de pamplemousse, réputées anti-cellulite. Elles se sont bien mariées avec l’extrait de manque et l’eau de rose et l’odeur est absolument délicieuse . Bien touillée, l’émulsion est assez onctueuse.

cimg1098.jpg

Publicité
Commentaires
Les mille pommes d'or d'Atalanta
  • Pour toutes celles qui en ont marre des magazines féminins regorgeant de pipoles névrotiques, de sylphides irréelles, de vêtements in-mettables et de pubs pour des crèmes antirides qui allègent plus le compte en banque que les paupières
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité